Aménager son jardin pour une réception de mariage
Pour un mariage champêtre, vous avez décidé de faire la cérémonie dans votre joli jardin. Pour que la réception soit parfaite, il faut une bonne organisation et assurer la mise en scène du jardin.
Les éléments nécessaires à la préparation du jardin
Pour recevoir les invités, il faut bien organiser et structurer l’espace. Si vous faites appel à un professionnel, il prendra en main l’organisation et la décoration de A à Z. Si vous avez décidé de vous en charger, vous devez penser à louer des chaises et des tables. Et comme les mariages champêtres se déroulent toujours en été, vous devez aussi penser à installer des chapiteaux. Avec des entreprises comme Lahille, la location de chapiteaux pour les réceptions de mariage, de baptême, de fiançailles, etc. est aujourd’hui simple et rapide. L’installation d’un chapiteau Lahille vous permet de protéger les invités du soleil. Ensuite, pour donner un effet féérique à l’événement, n’oubliez pas le chemin de tissu. Enfin, ce serait également parfait d’avoir une tonnelle ou une pergola sous laquelle les futurs mariés vont échanger leurs vœux de mariage.
La décoration des tables et du buffet
Pour que la décoration soit parfaite, il faut respecter le cadre naturel. Il ne faudrait donc pas surcharger les tables avec des éléments décoratifs. L’idée est d’utiliser des éléments décoratifs pour juste rappeler les couleurs de votre jardin. Quelques fleurs du jardin piquées sur le dos des chaises ou au centre des tables suffisent. Et, autant que possible, utilisez des matières naturelles comme le bois et les plantes.
L’importance de la lumière
Bien que la réception de mariage commence en journée, elle finit souvent tard dans la soirée. Pour que la magie continue, misez sur l’éclairage. Vous pouvez pour cela utiliser des lampions, des guirlandes ainsi que des pots et des vases lumineuses. L’important, c’est de ne pas utiliser des éclairages agressifs, mais d’opter pour des éclairages indirects.